vendredi 7 juin 2013

Le CAMP D'ÉTÉ a commencé! (article transmis par la fondation du parc archéologique de la pyramide du soleil)

Le camp d'été international de volontaires "pyramides bosniaques 2013" a commencé. Les bénévoles du premier quart sont arrivés le 2 Juin 2013 à Visoko. Ils seront suivis par sept autres équipes jusqu'au 22 Septembre 2013. Plusieurs centaines de bénévoles provenant de six continents sont attendus à la vallée des pyramides bosniaques, encore une fois.

Ils se joindront aux experts de la Fondation en excavation des premières pyramides européennes et du labyrinthe souterrain mystérieux. Les bénévoles du premier quart proviennent d'Espagne, du Royaume-Uni, de Bulgarie, d'Italie, de France, des Etats-Unis, du Canada, de Nouvelle-Zélande, d'Allemagne, de Norvège et d'autres pays.

Le directeur archéologique Tim Lune de Nouvelle-Zélande a maintenu le cap archéologique le premier jour ouvrable 3 Juin. Il a expliqué la méthodologie, la manipulation d'artefacts potentiels et des matières organiques, des procédures de sécurité, etc... Le chercheur principal Dr Sam Semir Osmanagich les a guidés à travers plusieurs endroits (pyramide bosniaque du Soleil, labyrinthe souterrain) en leur donnant une chronologie des résultats du projet et scientifique.

Ils ont passé le mardi 4 Juin à travailler dans les tunnels et les chambres souterraines de 9 h à 15 heures 30. La fondation a fourni des outils,  l'équipement et le transport local.

La première équipe est dirigée par le Dr. Osmanagich (USA / Bosnie), l'archéologue Tim Moon (Nouvelle-Zélande) et les superviseurs de terrain Nigel Short (Royaume-Uni) et Thomas Marchner (Allemagne).

volontaires au travail dans une galerie

peut-être un objet trouvé sur le chantier...

une pause méritée



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire