samedi 13 juillet 2013

Des pyramides modernes en Russie

Les russes ont construit plusieurs pyramides en verre et ciment (avec 30 pour cent de quartz) dans un but thérapeutique. Ils affirment qu'elles augmentent le niveau d'énergie et stimule le système immunitaire.

Vue d'une autoroute

Mais ce n'est pas tout: ils affirment aussi que les pyramides agissent comme des aiguilles d'acupuncture, et qu'elles stabilisent la Terre en diminuant l'influence de la lune. Aussi ils rêvent de réaliser le projet Atlantis, qui consiste à construire des pyramides sur les zones sismiques instables de notre belle planète. Mais pour cela, il faut un accord et une volonté au niveau mondial... 

Anciens obélisques

Nik, volontaire et historien serbe, nous a fait une conférence sur les anciens obélisques des balkans. Il y en a environ 600 en Bosnie, datés entre le 9e et 11e siècle, celtes ou cathares on ne sait pas.
La double spirale représente l'énergie en mouvement. On voit souvent un dragon, une fleur et parfois même un géant. Les géants étaient les gardiens de quelque chose.

Ici par exemple, on voit tout en haut une grosse sphère, puis une pyramide et en dessous des spirales. 


Un détail

Voici un schéma avec interprétation des symboles trouvés sur un obélisque: les anciens savaient que les pyramides créent stabilité et protection.
Ajouter une légende

des pyramides pourquoi faire?

Bon, avec un peu de recul, je me dis que pour réaliser des travaux aussi titanesques, ils devaient sacrément être instruits et motivés les anciens! Parce qu'à regarder de près la taille des plaques de béton (pyramide du soleil), la précision d'ajustement des petites dalles (travail d'orfèvre sur la pyramide de la lune), et l'ampleur du labyrinthe, ils n'ont pas ménagé leurs efforts!
La théorie des tombeaux pour les pharaons, je n'y crois pas: il n'y avait pas de pharaons en Bosnie, ni au Mexique!!!

Pour approfondir le sujet, voici le lien d'un documentaire fort intéressant, sous-titré en français.

http://www.dailymotion.com/video/xwaijh_ancient-aliens-s05e01-vostfr-secrets-of-the-pyramids_tech

jeudi 11 juillet 2013

Bref compte-rendu de la conférence de Sémir

Qu'est-ce qu'une pyramide?

Sémir en donne une définition en 7 points:

1- 4 faces triangulaires identiques avec des dimensions très particulières
2- ces faces se rejoignent en un point au sommet, suivant une inclinaison précise
3- chacune d'entre elles est orientée suivant le nord cosmique (une face orientée nord, une sud, une est et une autre ouest)
4- une pyramide est construite avec des matériaux artificiels (ici du béton)
5- en dessous, il y a toujours un réseau complexe de souterrains
6- il y a toujours une forte présence d'eau dans le sous-sol
7- leurs dimensions et leurs positions les unes par rapport aux autres dans un même lieu utilise la géométrie sacrée. Par exemple, à Visoko, quand on relie les sommets de la pyramide du dragon, du soleil et de la lune, on obtient un triangle équilatéral.


Dans le monde, on connait deux types de pyramides:

les pyramides type Giseh

pyramide de Mykérinos à Giseh

les pyramides à degrés

pyramide de Saqqarah

Or, la pyramide de la lune ne ressemble à aucune: elle a une terrasse qui fait un angle de 8° par rapport au niveau du sol, avec une petite marche tous les sept pas. Cette terrasse monte en spirale jusqu'au sommet de la pyramide, c'est donc un escalier. D'après Sémir, elle serait la plus ancienne au monde.

Les pyramides, avec leur champ magnétique, annuleraient la force de gravité en utilisant la fréquence non naturelle (qui n'existe pas dans la nature), qu'on retrouve au sommet du tumulus, des pyramides et dans la pyramide du soleil au niveau du mégalithe k 2.



vidéo du solstice...

Deux petites vidéos réalisées par Ivana lors du solstice. Si vous êtes attentif, vous remarquerez quelque chose d'étrange  dans la première... Il n'y a aucun trucage, Ivana a été la première surprise...





solstice

Pêle-mêle

Voici dix jours que nous sommes rentrés... Le départ fut déchirant je l'avoue. Quitter ces belles personnes que j'ai cotoyées pendant deux semaines, ainsi que cet endroit tellement magique, bénéfique, bienveillant, les habitants de Visoko, tous adorables, et cette nature si généreuse...

Alors pour le plaisir, voici quelques photos que j'aime particulièrement.

 Mes copines de chambre. De gauche à droite: Cece (prononcer Sissi) de Suède, tellement patiente encourageante et compréhensive avec mon anglais hésitant, Eve d'Angleterre, pleine d'entrain et d'humour, Ivana de Croatie, jeune femme sensible, en quête de sens, et Miss Donna des US, debout dès 5 heures du matin pour sa méditation quotidienne...

Dimanche matin, avant le départ, Eve a proposé qu'on la fasse léviter (on a vu les jeunes le faire lors d'une soirée, mais on n'a pas osé essayer). Ni une ni deux, nous voilà toutes les cinq  sur la terrasse: concentration maximum... Et victoire! Du coup, on y est toutes passées et on a toutes été envoyées dans les airs avec une facilité déconcertante! Vive le pouvoir du féminin!!!

dernière photo avant le départ... Avec une bouteille d'eau de la pyramide du soleil que l'on va emporter précieusement...


soleil couchant lors du solstice... Je ne m'en lasse pas!